Dernières Infos

Vous étiez nombreux à souhaiter la reprise des courses Hippiques en Guadeloupe, c'est désormais chose faite. Ce… https://t.co/qViU0HRkXa
Suite à la décision des Maisons Mères et la FNCH, nous vous informons de l’arrêt des courses sur tout le territoire… https://t.co/uyWvvJrHVG
Work in Progress. La mise en ligne des vidéos de cette 2ème réunion de courses est en cours. 😁😉Un peu de patience… https://t.co/BcATx7tqcE
La 7ème Course Prix Night Maiden a été marqué par la chute de 3 jockeys : Cédric Reynaud et Dimitri Ibouth s’en sor… https://t.co/HatWZoyvQJ
Résultats de la 6eme course Prix Chaton Sauvage. https://t.co/Q76QbCyhg3
Résultats de la 5ème course Prix Más a Saint-Jean. (Trot) https://t.co/OfrFXG7pJn
Résultat de la 4ème Course Prix San Fernando. https://t.co/tReO5pBR3c
Résultats de la 3ème course Prix des Cactus https://t.co/ijbR9VlUaB
La grande 1ère pour Karim. 💪🏽💪🏽 https://t.co/gS6CKUXzH3
Résultat de la 2nde course Prix du carnaval. https://t.co/vLi9B1wj7v

[Post Covid-19] Toujours sous réserve des autorisations des tutelles la Prochaine Journée de Courses Hippique se déroulera Le dimanche 11 Octobre 2020.  

Après 76 Jours, les Courses reprennent en Guadeloupe... à Huis Clos.

Vous étiez nombreux à souhaiter la reprise des courses Hippiques en Guadeloupe, c'est désormais chose faite. 

 

Ce Dimanche 17 Mai 2020, 76 jours après la dernière réunion (celle du 1er Mars), nous avons pu retrouver la joie de revoir nos chevaux s'affronter sur notre champ de course Régional. Toutefois, dans ce contexte particulier de crise sanitaire, de nombreuses mesures ont été actées pour la bonne tenue de celles-ci. De ce fait, un HUIS CLOS RENFORCÉ à été ordonné pour cette réunion.

 

Pour se faire, des règles drastiques ont été établies par les hautes instances décisionnaires :

 

  • Accès interdit au public jusqu'à nouvel ordre
  • Accès réservé aux entraineurs, lads, jockeys, salariés, organisateurs des courses, et prestataires. Les Propriétaires, éleveurs, agents de jockeys ne sont pas autorisé dans l'enceinte de l'hippodrome.
  • Le port du masque est obligatoire et un contrôle de la température est fait à l'entrée pour toute les personnes qui sont autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'hippodrome.
  • Obligation de rentrer et de sortir par le même accès.
  • l'entraineur, le lad et le jockey doivent arriver juste pour la course pour laquelle ils sont concernés et repartir aussitôt celle ci terminée si ils n'ont pas d'autres chevaux durant la réunion de courses.
  • Respecter les gestes barrière et la distanciation physique de 1m50.

 

Malgré ce contexte inédit, nous avons pu assister à 6 belles Courses de galopeurs. Faute de participants la course de trot n'a pu faire partie du programme.

 

Nous tenons à remercier le Ministère de l'Agriculture, la Fédération Nationales des Courses Hippiques, La Préfecture, Le conseil Régional, France Galop, Le Trot, la Mairie de la Commune d'Anse Bertrand, La Société des Courses Karukéra ainsi que tous les acteurs qui ont oeuvré de près ou de loin pour la tenue des courses Hippiques en Guadeloupe et ce malgré la crise sans précédent que nous traversons.

 

La Prochaine réunion est programmer au 14 Juin 2020 mais celle ci est sous réserves des autorisations nécessaires.

Nous espérons pouvoir vous accueillir dès que les conditions le permettrons.

 

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, respectez les mesures barrières......NOU KÉ KONTAN VWÈ ZOT

France Galop

PMU

FNCF : Fédération Nationale des Courses Françaises

 

Région Guadeloupe

France Antilles

 

RCI

Conseil Général de Guadeloupe

© 2008 Société de Courses de Guadeloupe | Joomla Template by vonfio.de